Rechercher
  • Izabela

Tout savoir sur les ongles en résine (acrylique)...



Les faux ongles en résine ont été avanté en 1934 par Maxwell Lappe, un dentiste de Chicago. Au tout début ils étaient destinés aux personnes qui souhaitent arrêter ronger leurs ongles. Pendant longtemps fabriqué dans les laboratoires dentaires l'acyclique rendait les ongles très épais et pas naturels. C'est seulment à partir des années 70 que les chimistes ont mis au point de nouvelles technologies. Ainsi, les stylistes ongulaires ont pu sculpter des ongles en acrylique plus fins et plus naturels. En même temps on a commencé à organiser les championnats du Nail Art qui sont toujours aussi populaires dans le monde entier.



Les exemples de poses d'ongles en résine sophistiqués




Les ongles en résine se caractérisent par une durabilité et une grande résistance aux choques grâce à la forte adhérence à la plaque de l'ongle. La résine avant sécher est une matière très modulable et plastique qui permet le façonnage des ongles même les plus sophistiqués. On utilise pour cela les chablons appelé aussi les formes.





Elle permet également de sculpter et reconstruire les ongles abimés ou inexistants et cacher les imperfections.




Reconstruction de l'ongle de l'orteil abimé réalisé à l'institut IS BEAUTY au Cannet




La résine est une poudre (polymère) qui, lorsqu'elle est mélangé au pinceau à un liquide acrylique (monomère) devient une pâte élastique et souple et non collante. Elle est appliquée sur des ongles préalablement préparés pour une fois durcie, être sculpter à l'aide d'une ponceuse et des limes. Le durcissement de la pâte se produit spontanément à l'air libre en quelques minutes, sans avoir besoin de lampes UV. En finition on utilise très souvent les vernis semi permanent ce qui permet de changer la couleur à chaque remplissage.

La méthode acrylique convient aux personnes dont les ongles sont exposés aux choques, produits chimiques et à l'eau. La résine masque parfaitement les imperfections. Ce sera également une bonne solution pour les personnes qui souhaitent combattre la mauvaise habitude de se ronger les ongles, comme c'était prévu tout au début de l'histoire...




Les ongles en résine avec la finition du vernis semi permanent réalisé à l'institut IS BEAUTY au Cannet



88 vues

© 2023 par LULU. Créé avec Wix.com